750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 10:50

Crème spéculoos et chicorée (pour  6 personnes)

 

 

½  litre de lait

3 œufs entiers

80 gr cassonade

3 c à c chicorée liquide

80 gr de biscuits spéculoos

 

 

Préchauffer le four à 200°C.

Dans une casserole, faire bouillir le lait avec la chicorée.

Dans un saladier, casser les œufs, ajouter la cassonade et battre à l’aide d’un fouet.

Ecraser ou mixer grossièrement les biscuits.

Verser le lait bouillant les œufs en remuant avec le fouet.

Remplir un moule allant au four ou des ramequins individuels.

Les saupoudrer des spéculoos mixés.

Les poser dans une plaque avec 2 cm d’eau bien chaude (bain-marie) et cuire au four 30 minutes environ. La vérification de la cuisson se fait en piquant la crème avec la lame d’un couteau : s’il n’y a pas de traces sur le couteau, c’est cuit.

Faire refroidir avant de se régaler !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai fait goûter a mes enfants ils ont tellement aimer que ce que j'avais préparé pour leurs goûter du lendemain, il l'on manger le soir même. Tout mes compliment au chef car mes enfants n'aiment<br /> pas du tout le speculoos.<br /> <br /> <br />
Répondre